Incentive en événementiel d'entreprise : les clés d'une bonne organisation
Le personnel d’une même société est amené à collaborer pour obtenir de bons résultats. Pour stimuler leur productivité, beaucoup de dirigeants choisissent de leur proposer des activités récréatives et ludiques en dehors du cadre professionnel, comme l’événement incentive.
L’incentive, bien plus qu’un team building
Véritable outil de management moderne, l’incentive d’entreprise est souvent confondu avec le team building. D’ailleurs, tous les deux visent à pousser les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes, ensemble, au travail.
Le team building implique l’idée de challenge, de défi, de travail et de dépassement. Au cours d’un tel programme, les employés cherchent ensemble les meilleures solutions pour réussir en équipe. Cela permet de créer des liens, de se découvrir et de découvrir ses collègues.
L’incentive comprend tout ceci, mais va encore plus loin. Il récompense les meilleurs employés. Il s’agit davantage d’un aboutissement des efforts, d’un voyage de stimulation. Il permet aux bénéficiaires d’atteindre des objectifs ensemble dans une démarche ludique avec des récompenses au bout. Il peut aider à exacerber l’imagination et la créativité de tout un chacun comme il peut inciter les employés à repousser leurs limites, à exprimer leur personnalité et à adhérer au groupe. En même temps, ils découvrent ou redécouvrent d’autres horizons et des sites d’exception.
Pour une organisation réussie de l’incentive d’entreprise
Aujourd'hui, il existe des professionnels de l’organisation de séminaire incentive. En tant que tel, ils s’occupent de tout le programme, en considérant les choix d’activités de l’entreprise et le but de l’événement en lui-même. Pour satisfaire les employeurs comme les employés, ils n’hésitent pas à se renseigner sur les principaux centres d’intérêts des participants, ou du moins de la majorité d’entre eux, en organisant une séance préalable avec ces derniers.
Ces professionnels en incentive d’entreprises suggèrent plusieurs sites fabuleux pour permettre un large choix. Une société organisatrice de ce genre d’événement doit disposer d’équipes implantées un peu partout, notamment près des destinations qu’elle propose. Outre les activités suggérées, elle pourra s’occuper de tous les détails du séjour, dont le transport, l’hébergement et la restauration. Du moins, elle doit pouvoir conseiller et diriger ses clients vers les établissements les plus avantageux.
Quelques exemples d’activités en incentive d’entreprise
Un incentive en événementiel d’entreprise peut être axé sur toutes sortes d’activités ludiques, sportives, artistiques, détente, à sensations fortes ou culturelles. Cela peut aussi constituer un mélange de deux ou plusieurs de ces thèmes, selon les objectifs, les attentes et les besoins des clients. Parmi les activités sportives peuvent figurer le basket, le soccer, les olympiades, le flyingboard, le ski ou les randonnées. Les visites de vignobles, les cours de cuisine et les séances de spa font partie des activités détente.
Du côté des activités culturelles il y a les découvertes de villes, les quizz thématiques, les visites de musées et de sites archéologiques. Le rafting, le saut à l’élastique, le saut en parachute et le circuit de formule 1 constituent des exemples d’activités à sensations fortes. Les activités ludiques peuvent comprendre entre autres les jeux de construction, la chasse au trésor ou les courses en quad. Le light painting et la réalisation d’une fresque géante sont, pour leur part, des idées d’activités artistiques.
Devis organisation incentive
En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38
Autres conseils et idées ...
- Le tourisme d'affaires : définition, quels sont les acteurs du secteur ? Le tourisme d’affaires, également appelé MICE (Meetings, Incentives, Congrès, Événementiel), est, comme son nom l’indique, un savant mélange d’activités liées à la fois au tourisme...
- Voyage d’entreprise : comment l’organiser ? comment choisir son prestataire ? Le voyage d’entreprise peut prendre plusieurs formes : soit il s’agit d’un voyage incentive, qui consiste à récompenser le personnel qui participe à la bonne marche de l’entreprise et à...
- 3 idées insolites pour un voyage incentive d'entreprise Le voyage incentive décrit un évènement d’entreprise destiné à renforcer la cohésion d’une équipe de collaborateurs. Il s’agit d’offrir à un groupe de salariés un voyage qui allie...
- Prestataires : 1 587
- Prestations : 1 391
- Actualités : 0
- Contacts directs par mail : 7 220